DECAPAGE ET METALISATION DE SOLS

 

 

Nos équipes interviennent pour le traitement de vos sols par décapage et cristallisation : 

 

 

Le décapage et cristallisation de marbre ou comblanchien

 

Sols en marbre ou comblanchien, on les retrouve aussi bien dans de vieux bâtiments que dans les nouvelles constructions. Classiques et très sobres ce sont des matériaux très appréciés, notamment en décoration d'intérieur.

 

Cependant, afin de pouvoir rénover ou d'entretenir vos sols pour garder tout leur éclat, ces types de revêtements de sol nécessitent des traitements spécifiques :  

 

De ce fait, le décapage permet de nettoyer le marbre ou le comblanchien en profondeur. Cela élimine les salissures, les tâches difficiles ou les rayures. La surface ainsi traitée pourra ensuite être rénovée.

 

Pour parachever le tout, un traitement par cristallisation de la surface du sol en pierre est effectué. C'est une méthode spécifique permettant d'entretenir ou de réparer les sols en pierres calcaires abîmés tels que le marbre ou le comblanchien et essentiellement d'augmenter leur résistance. Vos sols retrouveront leur brillance naturelle, leur ton mat ou satiné.

 

Ce qu'il faut savoir : Prévoir une demi-journée de séchage, au minimum, avant que le traitement ne soit complet.

 

 

Le spray cristallisant sur marbre ou comblanchien

 

Pour des sols peu encrassées, la méthode du spray cristallisant suffit pour un entretien régulier. Réaliser ce type de maintenance a pour but d'enlever les tâches superficielles et de redonner de la brillance, de l'éclat ou du satiné à vos sols. 

 

 

Le décapage et métallisation de vos sols en thermoplastique, ou dalflex

 

Les sols synthétiques sont des revêtements faciles d'entretien, aux motifs aussi variés que séduisant pour la décoration d'intérieur. Le traitement des sols en thermoplastiques ou en dalflex s'effectue par un décapage du revêtement, notamment pour enlever les tâches difficiles.

 

Un travail de métallisation sur sols thermoplastique ou sur dalflex consiste à leur appliquer un produit de protection, dans le but de les protéger de l'usure et d'empêcher les salissures de s'incruster, mais aussi de leur redonner un aspect lisse et brillant. 

 

Ce qu’il faut savoir : Il est nécessaire de faire décaper régulièrement toute surface métallisée.